AUTOUR DE LA SAISON

12 janvier, 14h00
Salle Faller, La Chaux-de-Fonds

12 janvier, 16h00
Salle Faller, La Chaux-de-Fonds

13 janvier, 14h00
Salle de l’Académie de l’Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

13 janvier, 16h00
Salle de l’Académie de l’Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Où peut aller le Petit Poucet sur le dos d’une autruche ? Pourquoi le dromadaire est-il mécontent et quel est le grand projet du cheval qui vivait seul sur une île ?

L’ESN et la conteuse Sandra Barbezat puiseront dans quatre des huit contes de Jacques Prévert, pas sages du tout, afin de proposer un moment privilégié au jeune public dès 5 ans.

À hauteur des musiciens, les enfants pourront rencontrer l’orchestre en formation de chambre lors de ces 45 minutes aussi étonnantes que charmantes. Petit goûter offert à la fin de la représentation.

En coproduction avec la Cie Vagabonde.

PROGRAMME

Guy-François Leuenberger
composition

Sandra Barbezat
conte et mise en espace

Claude Moullet
mise en espace

Ensemble
Symphonique
Neuchâtel

Biographie

Pianiste, compositeur et arrangeur, Guy-François Leuenberger est actif depuis près de 20 ans en Suisse romande et en France. Il enseigne le piano, participe à plusieurs productions lyriques et théâtrales et est régulièrement sollicité par l’Opéra de Lausanne et l’Ecole-Atelier Rudra Béjart comme chef de chant et compositeur. Depuis 2018, Guy-François Leuenberger dirige l’Ecole de Musique de Cossonay et y enseigne la théorie musicale. Parmi ses dernières créations, on peut citer : « 40’n Symphony » (symphonie, 2016), « Verset III » pour la cantate de Pâques 2017 (composition collective, 2017), et « Avec toi » (5 mélodies pour mezzo-soprano et orchestre, 2018). Guy-François Leuenberger est lauréat de la Bourse Leenaards 2011.