CONCERT 01

27 octobre, 20h30
Temple du Bas, Neuchâtel - 22h30, Case à Chocs, Neuchâtel

Pour commencer, rendez-vous à 20h30 au Temple du Bas.
« Et maintenant, approche, viens, viens, balai ! » dit l’Apprenti sorcier de Goethe. Ahhhhh si l’ensorcellement se veut prometteur, il s’accomplira sous la baguette magique d’Alexander Mayer et ses musiciens. Envoûtés, dupés, charmés, à l’instar de Max dans Der Freischütz ou encore Harry Potter, vous le serez, mais par la frénésie des sons ! Les forces incantatoires de rites païens feront face aux entrechocs d’os et autres sortilèges comme pacte démoniaque. Abracadabra !
Disparaissez ensuite dès 22h30 dans l’antre de la Case à Chocs et prolongez l’enchantement musical à l’écoute des instruments de l’orchestre galvanisés par une création live de FlexFab et Jonathan March suivie d’un live électronique.

1re partie en collaboration avec Quartier Général.
2e partie en coproduction avec la Case à Chocs.

NAVETTE GRATUITE SUR RÉSERVATION :
RÉSERVER

PROGRAMME

F. Mendelssohn (1809– 1847)
Die erste Walpurgisnacht
Ouverture

P. Dukas (1865– 1935)
L’apprenti sorcier

C. M. von Weber (1786– 1826)
Der Freischutz
Ouverture

C. Saint-Saëns (1835– 1924)
Danse macabre

J. Williams (*1932)
Harry Potter Suite


1re partie

Ensemble Symphonique Neuchâtel
Alexander Mayer, direction
Supermafia, scénographie

2e partie
FlexFab
Acousmatik Orchestra, Jonathan March
(création)
Ensemble Symphonique Neuchâtel
Alexander Mayer, direction

 

BIOGRAPHIES

Supermafia, scénographie
Supermafia est un collectif composé d’artistes suisses qui se plaisent à modifier la perception du public grâce à leurs installations innovantes. Ils sont actifs depuis de nombreuses années dans la projection, le mapping et autres installations visuelles, en Suisse comme à l’étranger.

FlexFab, producteur, compositeur
Incontournable de la scène musicale suisse, FlexFab est un producteur neuchâtelois maniant aussi bien le hip-hop trap que la musique électronique. Avec déjà deux albums à son actif, plusieurs prix et une belle quantité de scènes nationales et internationales, l’artiste romand n’a pas terminé de faire parler de lui.

Jonathan March, compositeur
Jeune compositeur atypique, Jonathan March n’a de cesse d’ériger des passerelles entre musique symphonique, jazz et musique électronique. Il est le fondateur du groupe Acousmatik Orchestra, qui sortira son premier album en décembre.