CONCERT 03

10 février, 20h00
Casino, Le Locle

11 février, 17h00
Temple du Bas, Neuchâtel

La Rose des vents, instrument bien connu qui accompagne par ces points cardinaux et démultiplie par ses orientations le champ des directions… à son image, laissez-vous guider aux quatre vents par ce programme dont les meneurs expirent, soufflent et exhalent sans perdre haleine. Des sons, précisément jetés au vent comme chez Mozart et sa Sérénade n°11 K. 375 pour huit instruments à vent. Puis, partez par vent d’est, en direction des contrées tchèques et de l’un de ses représentants, Franz Krommer, au gré de son opus 79 pour huit instruments, et finissez par la Sérénade en Ré mineur pour dix vents, violoncelle et contrebasse de Dvořák.
Voici un programme à vous couper le souffle !

Première partie par La Stravaganza, ensemble à cordes du Conservatoire de musique neuchâtelois.

Visite des coulisses 
À l’occasion de l’événement « Visite des coulisses » organisé par L’Atelier des musées, profitez de l’accès inédit à une répétition de l’ensemble et rencontrez le chef d’orchestre! Visite guidée par Orane Dourde, musicologue, le 7 février de 12h15 à 13h30 au Temple du Bas, Neuchâtel. 
Entrée libre. Sur réservation : 032 717 79 18 • atelier.musees.neuchatel@ne.ch 

RÉSERVER

PROGRAMME

W. A. Mozart (1756–1791) 
Sérénade n°11 en mi bémol majeur KV 375  

F. Krommer (1759–1831) 
Partita en mi bémol majeur op. 79  

A. Dvořák (1841–1904) 
Sérénade en ré mineur op. 44  

Ensemble Symphonique Neuchâtel 
Alexander Mayer direction

 

 

BIOGRAPHIE

La Stravaganza
La Stravaganza est un ensemble à cordes constitué d’élèves avancés et de jeunes préprofessionnels du Conservatoire de musique neuchâtelois. Fondé en 2002 et mené par les violonistes Carole Haering et Louis Pantillon, cet ensemble a pour but de former les jeunes instrumentistes au répertoire traditionnel pour orchestre à cordes (Albinoni, Vivaldi, Mozart…) ainsi qu’au domaine plus divertissant mais non moins exigeant de la musique de salon, de film, de comédie musicale… Dès ses premières apparitions, La Stravaganza a remporté un grand succès auprès du public et de la presse par la qualité de ses interprétations ainsi que par la diversité et l’originalité de ses programmes.