AUTOUR DE LA SAISON

28 mars, 14h00
Cinéma Le Colisée, Couvet

4 avril, 14h00
Ciné Casino, Le Locle

Trois court-métrages, un compositeur contemporain, cinq musiciens et 50 minutes. C’est la formule que proposent l’ESN et la Lanterne Magique à travers le canton de Neuchâtel.

Parce que la musique a le pouvoir de créer ou décupler une tension ou un moment comique, elle possède une place prédominante au cinéma.Revisitée par le compositeur neuchâtelois Johan Treichel, la musique de ces court-métrages aux atmosphères féérique, mélodramatique et burlesque sera interprétée en live par cinq musiciens, offrant ainsi aux enfants entre 6 et 12 ans la possibilité d’apprivoiser au plus près la conjugaison cinéma / bande sonore !

En collaboration avec La Lanterne Magique.

PROGRAMME

J. Treichel (*1989)
Commande de composition

_

Ensemble
Symphonique
Neuchâtel

 

Biographie

Johan Treichel
Musicien pluraliste dans l’âme et compositeur, le neuchâtelois Johan Treichel se produit aussi bien au piano, à l’orgue et au clavecin que derrière une table de mixage. Ses compositions, qui ont été reprises dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique latine, comprennent des pièces instrumentales,vocales ou électroniques, mais aussi des messes, un opéra et des bandes-son pour le théâtre ou encore des lectures poétiques.